Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Jan 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Hi ! version POP 1.2 69ch commandée le 18/10/2007 livrée le 26/01/2008 . Le délai de livraison prévu était au 29/03/2008. Pour le bonus écolo = bye bye ! Tous véhicules commandés avant le 05/12/2007 (date du décret d'application du Ministère) ne sont pas concerné par le bonus écolo . Par contre le malus écolo concerne tous les véhicules livrés en 2008 sans tenir compte de la date de commande ! J'espère que y'a plein de monde qui va avoir des gros 4*4 qui puent grave en 2008 ! Bonjour le tiroir caisse de l'Etat ! Ca fera ça de moins à faire payer aux petites gens qui ont pas les moyens de rouler dans ces grosses bagnoles . |
Réflexion idiote, car je vois pas ou une logan est une grosse voiture pour gens pété de tune et pourtant elle a du malus, ce systeme de malus bonus est une idiotie pure et dure, car le CO² c'est pas ce qui a de dangereux mais plus les Nox et ca en france ils s'en occupent pas.
En tout cas la jalousie est un vilain défaut _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 27 Jan 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Le système de Bonus Malus n'est pas destiné à lutter contre la pollution (les NOx, par exemple) mais contre le réchauffement climatique (CO2) ce qui n'est pas du tout la même chose.
Mais effectivement, c'est idiot de lutter contre un mal et pas l'autre. |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Dagon a écrit: | Le système de Bonus Malus n'est pas destiné à lutter contre la pollution (les NOx, par exemple) mais contre le réchauffement climatique (CO2) ce qui n'est pas du tout la même chose. |
Le Nox est un gaz à effet de serre indirect (appelés précurseurs).
Ces gaz (les précurseurs) n'absorbent que faiblement le rayonnement infrarouge, mais ils sont actifs dans l'atmosphère et favorisent la formation de gaz à effet de serre comme le méthane.
L'éco-pastille n'est la que pour favoriser les constructeurs Français.
Désolé pour le HS _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
New500
|
Posté le: 27 Jan 2008 18:54 Sujet du message: Suis pas jaloux ! |
|
|
Dernière édition par New500 le 25 Mai 2008 21:08; édité 1 fois |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 27 Jan 2008 19:25 Sujet du message: Re: Suis pas jaloux ! |
|
|
New500 a écrit: |
Suis absolument pas jaloux , et je vois pas de quoi ! Il parait que les mecs qui ont des grosses bagnoles ont entre les mains ce qu'ils n'ont pas entre les cuisses.... de ce côté ça va merci, c'est inversement proportionnel à la grosseur de la voiture, alors je garde ma petite 500 toute neuve, et c'est pas ma femme qui s'en plaindra.... . tu veux des détails ? |
_________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
20cen
|
Posté le: 27 Jan 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bon merci de recentrer vos réponses sur le sujet initial! _________________
|
|
|
|
BEAWARE
Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 43 Localisation: NORD
|
Posté le: 27 Jan 2008 21:34 Sujet du message: Re: Pas content de Fiat |
|
|
godordog a écrit: | Bonjour
Je me présente, ancien propriétaire d'une Smart, je me suis laissé tenté par la fiat 500 fin sept 2007. J'ai hésité avec le smart, par ce que je n 'avais pas une bonne image de fait mai finalement j'ai commandé une 500 Lounge Bossa Nova avec baguettes latérales, radar de recul et TOE.
Lors de la signature fin sept, le commercial n'annonce une livraison au plus tard le 15 fev 2008 ( noté sur le bon de commande) mais m'assure qu elle sera là fin janv.
Au final je l appelle le 15 janv , tout content pour savoir où ça en est , il m annonce reporté au 15 mars au mieux.
Evidement , je suis pas content mais il m'indique 3 solutions:
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
- ou avoir dans les 2 jours une 500 mais sans les options.
Donc j'attends mais je suis déçu par Fiat, son professionnalisme,
la voiture est mignonne mais le reste me confirme que ça sera probablement la seule fiat de ma vie.
Croyez vous que je puisse avoir une compensation pour le retard? |
Bonsoir, étant donné que le vendeur te propose d'annuler ta commande, moi c'est ce que je ferai pour ressigner juste derrière un autre bon identique, pour la même voiture mais en date de janvier 2008 = bonus,
voila le geste que peut te faire le vendeur !!! _________________ Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007 |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 27 Jan 2008 22:10 Sujet du message: Re: Pas content de Fiat |
|
|
BEAWARE a écrit: | godordog a écrit: | Bonjour
Je me présente, ancien propriétaire d'une Smart, je me suis laissé tenté par la fiat 500 fin sept 2007. J'ai hésité avec le smart, par ce que je n 'avais pas une bonne image de fait mai finalement j'ai commandé une 500 Lounge Bossa Nova avec baguettes latérales, radar de recul et TOE.
Lors de la signature fin sept, le commercial n'annonce une livraison au plus tard le 15 fev 2008 ( noté sur le bon de commande) mais m'assure qu elle sera là fin janv.
Au final je l appelle le 15 janv , tout content pour savoir où ça en est , il m annonce reporté au 15 mars au mieux.
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
la voiture est mignonne mais le reste me confirme que ça sera probablement la seule fiat de ma vie.
Bonsoir, étant donné que le vendeur te propose d'annuler ta commande, moi c'est ce que je ferai pour ressigner juste derrière un autre bon identique, pour la même voiture mais en date de janvier 2008 = bonus,
voila le geste que peut te faire le vendeur !!! |
Moi c'est ce que j'ai voulu faire, mais au final ce n'est pas intéréssant, car au 1er novembre il y a eu une augmentation de prix. donc la différence n'est plus intéréssante en tout cas sur mon modèle 300€. Ensuite si la voiture à une date de production, vérouillée ou pas, elle peut encore etre retardée car elle n'est plus attribuée a un client.
Pour mon exemple la mienne est prévue en sortie d'usine le 22 février, et attribué a mon nom, avec une date de production vérrouillée, si je l'annule elle peut encore etre retardée, alors que si je la garde elle ne peut plus etre retarder.
Et autre chose les garage sont surveiller la dessus, et c'est très louche de décommander une voiture et de recommander le meme modèle a quelque jour d'intervalle, donc en plus il y a le risque de se retrouver a devoir rembourser le bonus a l'état... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Jan 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Waouu, je la récupère mercredi ! _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s-- |
|
|
|
madamedoel
Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 104 Localisation: Courcelles (Belgique)
|
Posté le: 28 Jan 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pop, couleur Bossa Nova White, aucune option sauf stickers.
4 mois de délais... |
|
|
|
5sens
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un tout nouveau membre: c'est mon premier post. J'ai commandé ma 500 le 6-12; elle aurait dû m'être livrée à la fin de ce mois. Or à ma grande déception, le garage vient de m'apprendre que je serai livré peut-être mi février. Je patiente ou plutôt m'impatiente. |
|
|
|
Jeanne et sa maman
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 37 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
5sens a écrit: | Bonjour à toutes et à tous
Je suis un tout nouveau membre: c'est mon premier post. J'ai commandé ma 500 le 6-12; elle aurait dû m'être livrée à la fin de ce mois. Or à ma grande déception, le garage vient de m'apprendre que je serai livré peut-être mi février. Je patiente ou plutôt m'impatiente. |
Bienvenue à toi !!!
Désolée pour le délai de ta 500, mais dis toi que mi-février c'est bientôt ...remarque, je suis sensée l'avoir cette semaine, et je pense que si le vendeur m'annonce un retard, je craque, alors je te comprends !!! _________________ Jeannette |
|
|
|
5sens
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis membre d'un autre forum ( "mx5passion") sur lequel souffle toujours un vent de très saine convivialité. j'ai l'impression que l'atmosphère de ce site n'est guère différente: en témoignent les aimables propos de bienvenue de Jeannette.
Merci. |
|
|
|
godordog
|
Posté le: 29 Jan 2008 17:12 Sujet du message: Re: Pas content de Fiat |
|
|
BEAWARE a écrit: | godordog a écrit: | Bonjour
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
je ne vais pas l' annuler pour en recommander une autre et attendre à nouveau 6 mois.
je veux juste la mienne, à la date annoncée, je veux payer ma voiture et l avoir comme indiquer sur le bon de commande, c'est tout ce que je souhaite Mais apparement Fiat prend son temps. En tout cas je pense que ce sera la permiere et derniere fiat que j aurais. |
|
|
|
BEAWARE
Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 43 Localisation: NORD
|
Posté le: 29 Jan 2008 19:23 Sujet du message: Re: Pas content de Fiat |
|
|
godordog a écrit: | BEAWARE a écrit: | godordog a écrit: | Bonjour
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
je ne vais pas l' annuler pour en recommander une autre et attendre à nouveau 6 mois.
je veux juste la mienne, à la date annoncée, je veux payer ma voiture et l avoir comme indiquer sur le bon de commande, c'est tout ce que je souhaite Mais apparement Fiat prend son temps. En tout cas je pense que ce sera la permiere et derniere fiat que j aurais. |
Que néni , je voulais simplement te dire d'en profiter pour renégocier ton BDC et ainsi avoir le bonus (le vendeur peut bien te faire ça pour s'excuser du retard !), sans annuler pour autant TA commande donc ta jolie 500 qui ne saurait tarder à pointer le bout de son nez _________________ Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007 |
|
|
|
godordog
|
Posté le: 29 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
merci mais le vendeur n a rien voulu savoir, m a dit que ça n etait pas possible de profiter du bonus, etant donné que je l ai commandé en sept.
on ne pouvait pas la reporter. j ai juste qu attendre.
suis déçu par fiat |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 29 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que depuis ma nouvelle commande, je n'ai pas reposté ici. Auto-avantage (pour les sociétaires de la Macif), ils annoncent 32 semaines par téléphone mais sur le contrat, il est indiqué 30 semaines. C'est bien on gagne 2 semaines en 48 heures... |
|
|
|
Meli Melo Invité
|
Posté le: 29 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage avec ce sondage, c'est qu'on ne voit pas l'évolution.
Je m'explique : on ne peut pas bien se rendre si les délais annoncés ont tendance à s'allonger ou au contraire se raccourcir... |
|
|
|
Paragon
|
Posté le: 30 Jan 2008 01:21 Sujet du message: |
|
|
Lors de la commande le concessionnaire m'a donné 6 mois de délai de livraison avec une date butoire au 15 avril...résultat: j'ai recu mon véhicule mercredi dernier soit à peine 3 mois de délai !
Le concessionnaire m'a dit que désormais il annonce des délais de 3 mois et non plus 6! |
|
|
|
Djeff
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 463 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 30 Jan 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
Moi mon concessionnaire, ma dit à par pour FW et TOE, c'est 3 mois max... Mais est ce que c'est un mensonge, ou serait ce du que dans le nord elle se vend moins que dans les autres régions de FR? Je ne sais guère. _________________ Mouai, plein de soucis ! |
|
|
|
|