Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxime Invité
|
Posté le: 23 Jan 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a vous tous
voici des nouvelle de ma petite
j arrive du garage le vendeur n a dit fabrication semaine 9 donc espere livraison fin mars |
|
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 23 Jan 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
maxime a écrit: | bonsoir a vous tous
j arrive du garage le vendeur n a dit fabrication semaine 9 donc espere livraison fin mars |
C'est cool Maxime!
EDIT je ne vois plus l'intérieur cuir dans ta signature |
|
|
|
maxime Invité
|
Posté le: 23 Jan 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | maxime a écrit: | bonsoir a vous tous
C'est cool Maxime!
EDIT je ne vois plus l'intérieur cuir dans ta signature |
j ai du y renomcer car delais trop long (livrable en juin ) et en plus la couleur du cuire en reel n est pas du tout celle du configurateur |
|
|
|
nicki95
|
Posté le: 23 Jan 2008 23:00 Sujet du message: DELAIS REDUITS CHEZ CONCESSIONNAIRE DU 95 |
|
|
Bonsoir a tous,genial ce site que je viens de decouvrir... je viens rejoindre la communauté 500,j'ai passé commande hier soir d'une 500 1.3 mtj lounge en noir avec clim auto et baguettes 500,reste plus qu'a etre patient maintenant(delais annoncé de 4 mois mais qui apparement pourrait etre reduit a 3...)!!!aujourd'hui en faisant le tour des concessions pour trouver une brochure sur la 500,je suis tombé chez le concessionnaire fiat de saint ouen l'aumone(95) qui annonce des delais de livraison de 2 mois garantie et plusieurs modèles de 500 dispo en diesel et essence,toutes finitions livrables pour le 15 fevrier ( entrée en production cette semaine).si l'info peut servir a quelqu'un... |
|
|
|
Jeanne et sa maman
Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 37 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 24 Jan 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
YEEEESSSSS.. je viens d'appeler mon vendeur et ma 500 est en France !!!! Elle devrait arriver à Tarnos (64) en début de semaine et mon vendeur irait me la charger jeudi pour une livraison vendredi à Dax !!!! c'est pas le bonheur ça ??!!!
Ca me fait deux semaines d'avance sur la date prévue au contrat . _________________ Jeannette |
|
|
|
godordog
|
Posté le: 24 Jan 2008 12:48 Sujet du message: Pas content de Fiat |
|
|
Bonjour
Je me présente, ancien propriétaire d'une Smart, je me suis laissé tenté par la fiat 500 fin sept 2007. J'ai hésité avec le smart, par ce que je n 'avais pas une bonne image de fait mai finalement j'ai commandé une 500 Lounge Bossa Nova avec baguettes latérales, radar de recul et TOE.
Lors de la signature fin sept, le commercial n'annonce une livraison au plus tard le 15 fev 2008 ( noté sur le bon de commande) mais m'assure qu elle sera là fin janv.
Au final je l appelle le 15 janv , tout content pour savoir où ça en est , il m annonce reporté au 15 mars au mieux.
Evidement , je suis pas content mais il m'indique 3 solutions:
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
- ou avoir dans les 2 jours une 500 mais sans les options.
Donc j'attends mais je suis déçu par Fiat, son professionnalisme,
la voiture est mignonne mais le reste me confirme que ça sera probablement la seule fiat de ma vie.
Croyez vous que je puisse avoir une compensation pour le retard? |
|
|
|
Fiat500S Invité
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Pour les délais beaucoup de garagiste ont lancé des dates comme ça sans savoir...
La 500 a été victime de son succès... et ils n'arrivent plus suivre avec les commandes... il y avait, jusqu'a 3 semaines en arrière que 3 lignes de construction ils ont du en ouvrir une 4ème....
Je sais pas si d'autre marque ont autant de ligne de fabrication...
Si le vendeur t'as lancé un délai au moment de la commande c'est une bête... si la commande n'est pas chez Fiat ils n'arrrivent rien dire du tout...
Et t'inquiète pas que les délais sont long chez tout le monde...
Mon cousin souhaite acheter un VW Tiguan (leur nouveau 4x4)... le veneur lui a dit délai pour fin de l'année si commande en janvier ou février.... |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le toit ouvrant qui a reculé la date... la mienne a été commandée en juillet et devrait arriver dans 3 semaines... |
|
|
|
Fiat500S Invité
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pour vous motiver dans l'attente:
Une Ferrari c'est de 12 à 24 mois d'attente....
Alors pour une Petite Ferrari 500 je pense que 6 mois c'est rien....
|
|
|
|
godordog
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
c'est bien de se rassurer en comparant avec d'autres constructeurs pour les délai de livraison, mais Fiat n'est pas Ferrari sinon ça se saurait.
C 'est un constructeur généraliste pas de produits de luxe.
On m 'aurait annoncé la bonne date des le debut, j aurais accepté mais la ça fait pas sérieux.
Fiat est un vieux constructeur et doit avoir l habitude de gerer les lancements produits. d'autant qu ils savaient que la 500 etait attendu.
A moins de vouloir créer un buzz et d'en faire un produit hype ( le directeur de fiat veut en faire l'equivalent de Apple pour l'auto), ce qui est rare est cool.
j'ai l impression d aavoir ete pris pour un pigeon.
Moi quand mon boss me demande une date limite pour un projet et que je la depasse, pas bon!!! je me fais engeulé.
je sais que personne n y est pour rien sur ce site mais y en a un peu marre de se faire abuser par constructeur peu respecteux de leur clients.
A croire que Fiat cherche à tous prix à signer les bons de commande mais après : Attendez, et avec un peu de chance vous l aurez bientot. |
|
|
|
500f
|
Posté le: 24 Jan 2008 15:58 Sujet du message: moins de dix jours |
|
|
Commandée fin novembre, reçue 10 jours après.
sans options, siège rouge et noir (ça salit moins que le blanc), couleur blanche.
Elle roule, elle roule et arrête le regard des passants...
Si c'est pas beau ça ! |
|
|
|
500f
|
Posté le: 24 Jan 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que j'ai eu de la chance car mon concessionnaire en avait une en stock comme je voulais, c'est-à-dire sans option. dix jours plus tard, je venais la chercher...et quel bonheur pour ma moitié de la conduire. Je souhaite bon courage à tous celles et ceux qui patientent depuis des mois. Mais je suis sûr que vous ne regretterez pas cette longue attente quand vous l'aurez enfin dans vos mains. |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 24 Jan 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis allé en novembre, on m'a aussi dit que les Pop blanches ou noires sans options mettaient une dizaine de jours à arriver... mais d'après luoracine, les Pop ont été bloquées en Suisse pendant un certains temps... |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Jan 2008 21:52 Sujet du message: Re: Pas content de Fiat |
|
|
godordog a écrit: | Bonjour
Je me présente, ancien propriétaire d'une Smart, je me suis laissé tenté par la fiat 500 fin sept 2007. J'ai hésité avec le smart, par ce que je n 'avais pas une bonne image de fait mai finalement j'ai commandé une 500 Lounge Bossa Nova avec baguettes latérales, radar de recul et TOE.
Lors de la signature fin sept, le commercial n'annonce une livraison au plus tard le 15 fev 2008 ( noté sur le bon de commande) mais m'assure qu elle sera là fin janv.
Au final je l appelle le 15 janv , tout content pour savoir où ça en est , il m annonce reporté au 15 mars au mieux.
Evidement , je suis pas content mais il m'indique 3 solutions:
- annuler ma commande
- attendre le 15mars
- ou avoir dans les 2 jours une 500 mais sans les options.
Donc j'attends mais je suis déçu par Fiat, son professionnalisme,
la voiture est mignonne mais le reste me confirme que ça sera probablement la seule fiat de ma vie.
Croyez vous que je puisse avoir une compensation pour le retard? |
Je suis dans le meme cas que toi, je l'ai commandé le 2 novembre car on m'a cerrtifier quelle serait là le 15 janvier, et au finale elle n'est pas là, le vendeur me fait croire depuis mi décembre qu'elle sera là pour le 15 janvier, il a meme eu le culot de m'annoncer une date de production du 4 janvier, alors que son "chef" m'annonce mardi dernier qu'elle ne sera pas produite avant février.
Donc ma commande tient a un fil, j'adore cette voiture malgré ca petite taille assez handicapante pour mon travail. Je suis VRP et je peux pas me permettre d'avoir le moindre soucis avec ma voiture. A cause de Fiat, aujourd'hui je roule avec ma voiture personnelle, une Clio 3 rs, résultat je suis à plus de 200€ de carburant par semaine, merci Fiat.
Je vais essayer de voir le responsable des ventes de Sobredia à Rennes pour avoir un geste, car je n'ai meme pas eu un geste commercial, et je n'ai aucune certitude d'avoir la prime de 700€ malgré tout ces problèmes.
Du coup j'ai été dans l'obligation d'acheté une clio 3 dci qui suivant le geste que fiat pourra me faire sera revendu pour acheter la fiat 500.
Enfin voilà je les trouve vraiment mauvais surtout quand ils ont a faire a des clients qui pourraient leur en acheter tout les ans ou tout les deux ans une nouvelle voiture...
Affaire a suivre _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
godordog
|
Posté le: 24 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
je te comprends à 100 %, on devrait se regrouper pour faire une lettre de mécontentement à Fiat France pour qu ils nous rendent des comptes et arreter de nous mener en bateau.
Pour le bonus des 700 €, tu ne devrais pas en profiter , ayant commandée ta voiture avant le 5 dec, date legale où commence les bonus. je suis comme toi, j ai un peu les boules on achete une voiture ecolo, qu on a pas en et en plus on a pas droit à la prime. |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 24 Jan 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
godordog a écrit: | je te comprends à 100 %, on devrait se regrouper pour faire une lettre de mécontentement à Fiat France pour qu ils nous rendent des comptes et arreter de nous mener en bateau.
Pour le bonus des 700 €, tu ne devrais pas en profiter , ayant commandée ta voiture avant le 5 dec, date legale où commence les bonus. je suis comme toi, j ai un peu les boules on achete une voiture ecolo, qu on a pas en et en plus on a pas droit à la prime. |
D'après mon vendeur de chez renault a qui je vien de commandé une clio 3 dci neuve en attendant la fiat 500, la loi a un effet rétroactif, et je devrais donc d'après lui pouvoir profiter de la prime, car il en a fait profiter ses clients _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
Dagon Invité
|
Posté le: 25 Jan 2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt étonné car l'un des principes fondamentaux de la Loi, c'est qu'elle n'est pas rétroactive (mis à part quelques TRES rares exceptions comme une loi pénale plus douce par exemple). Dans la plupart des cas, elle ne peut pas s'appliquer aux contrats en cours.
En ce qui concerne la prime écologique, il ne me semble pas que la loi fasse mention d'une rétroactivité antérieure au 5 décembre, et même si c'était le cas, cela ne serait pas suffisant. Il n'y a qu'à voir la loi sur la déduction fiscale des interêts de crédit immobilier que notre président voulait rétroactive, rétroactivité qui a été déclarée inconstitutionnelle. |
|
|
|
ykdg1984
|
Posté le: 25 Jan 2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: |
D'après mon vendeur de chez renault a qui je vien de commandé une clio 3 dci neuve en attendant la fiat 500, la loi a un effet rétroactif, et je devrais donc d'après lui pouvoir profiter de la prime, car il en a fait profiter ses clients |
Tu attends ta 500, mais dans ta signature c'est noté que tu as annulé ta commande... |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 26 Jan 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
ykdg1984 a écrit: | Boooo a écrit: |
D'après mon vendeur de chez renault a qui je vien de commandé une clio 3 dci neuve en attendant la fiat 500, la loi a un effet rétroactif, et je devrais donc d'après lui pouvoir profiter de la prime, car il en a fait profiter ses clients |
Tu attends ta 500, mais dans ta signature c'est noté que tu as annulé ta commande... |
Elle n'est plus annulée, d'ailleur ma clio commandée chez renault qui n'était pas en stock dans la concession ou je l'ai commandée a été vendu au moment ou je passais commande par un autre commercial du garage où elle était en stock J'ai la poisse en ce moment, du coup je crois que je vais rouler 1 mois et demi de plus avec ma voiture et attendre ma petite 500 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
New500
|
Posté le: 27 Jan 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 25 Mai 2008 21:10; édité 1 fois |
|
|